S’abonner au mag
  • Serie A
  • J24
  • Juventus-Hellas (2-0)

Les recrues portent la Juve contre le Hellas

GJ
Les recrues portent la Juve contre le Hellas

Juventus 2-0 Hellas

But : Vlahović (13e) et Zakaria (62e) pour les Bianconeri

C’est ce qui s’appelle marquer son territoire.

Au terme d’un match bien rythmé, la Juventus s’est imposée grâce à ses recrues face au Hellas Vérone à l’Allianz Stadium (2-0). La Vieille Dame se relance dans la course à la Ligue des champions.

Dans le brouillard turinois, les Bianconeri ont peut-être trouvé celui qui va éclaircir leur saison. Il n’aura fallu que quelques minutes à Dusan Vlahović pour qu’il justifie les 75 patates investies par le club piémontais pour le débaucher à la Fiorentina. Après une première mèche allumée sur une passe de Rabiot (6e), la nouvelle recrue de la Juve, bien lancée par Paulo Dybala, ouvre le score d’un joli piqué (1-0, 13e). Omniprésent et très à l’aise dans sa relation avec ses partenaires d’attaque, le Serbe se retrouve ensuite à la conclusion d’un joli mouvement avec Dybala et Morata excentré, mais le colosse n’attrape pas le cadre de Montipò (37e). En face, les Gialloblu, bien emmenés par Lazović et Lasagna, produisent du jeu sans parvenir à inquiéter Szczęsny.

En seconde période, les joueurs d’Igor Tudor titillent enfin les Blanc et Noir grâce à un bon pressing. Mais ils continuent de se montrer imprécis, à l’image d’un tir de Tameze qui passe au-dessus de la cage de la Juve (57e). Et à force de se manquer, Vérone se fait punir. Parti en contre, Álvaro Morata remonte le ballon et décale l’autre recrue hivernale des Turinois, Denis Zakaria, qui conclut d’une frappe sèche (2-0, 62e). Sur l’action suivante, Dybala et Danilo s’amusent sur le flanc droit de la surface adverse et La Joya est toute proche de tuer le suspense, mais un grand Montipò sauve son équipe (64e). En fin de match, Vlahović manque le doublé (86e). Qu’importe, l’essentiel est là, et la Juve intègre le top 4 grâce à cette victoire.

Du haut de ses 22 printemps, le Serbe Vlahović offre à la Vieille Dame une cure de jouvence bienvenue et, qui sait, peut-être un mois de mars radieux.


Juventus (4-3-1-2) : Szczęsny – Danilo, De Ligt, Chiellini (Rugani, 74e), De Sciglio – Zakaria, Arthur, Rabiot – Dybala (Cuadrado, 74e), Morata, Vlahović. Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Hellas (3-4-2-1) : Montipò – Casale (Sutalo, 85e), Günter, Ceccherini (Retsos, 71e) – Depaoli, Ilic (Praszelik, 85e), Veloso (Bessa, 46e), Lazović – Tameze, Barák (Kalinić, 71e) – Lasagna. Entraîneur : Igor Tudor.

Résultats et classement de Serie A Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

GJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!