S’abonner au mag
  • Amérique du Sud
  • Colombie

Les joueurs colombiens vers une grève illimitée

AD
6 Réactions
Les joueurs colombiens vers une grève illimitée

Les footballeurs professionnels sont-ils des travailleurs comme les autres ?

Le football colombien est en crise à tous les niveaux. Outre ses stades délabrés, une atmosphère morbide règne dans les tribunes colombiennes, puisque au moins trois supporters y ont trouvé la mort depuis début septembre. Un chaos ambiant qui a poussé les joueurs, par l’intermédiaire de leur syndicat l’ACOLFUTPRO, à envoyer une lettre commune à la Ligue ainsi qu’à la Fédération dans laquelle ils exposent 12 requêtes.

Parmi elles, on y trouve un allègement du calendrier, une période de récupération obligatoire de 72 heures, ou encore une meilleure redistribution des droits TV entre les clubs. Pour l’heure, aucune réponse n’a été donnée et les footballeurs colombiens ont donc décidé de se mettre en grève illimitée à partir du 3 novembre prochain.

Jouer au football dans de bonnes conditions, c’est pas le Pérou !

AD

Commentaires

Les membres ont posté 6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




20
Revivez Argentine - Autriche (2-0)
Revivez Argentine - Autriche (2-0)

Revivez Argentine - Autriche (2-0)

Revivez Argentine - Autriche (2-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.