- Grèce
- Olympiakos
Les supporters de l’Olympiakos mettent le feu au Pirée pour les 100 ans du club

100 ans de « folitude ».
Ce dimanche, l’Olympiakos ne jouait pas un match comme les autres. Le club du Pirée célébrait ses 100 ans d’existence lors de la 26e journée de D1 grecque et la réception de l’OFI Crète, remportée 1-0 par les coéquipiers de Gelson Martins. De la terre comme du ciel, de nombreuses images ont capturé la ferveur des supporters autour de cette rencontre symbolique.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Si le stade Karaïskakis était bien évidemment bondé comme il se doit et chargé en tifos, ce sont surtout les images des alentours qui ont impressionné, avec des fans de l’Olympiakos à perte de vue, et de nombreux fumigènes craqués à chaque coin de rue.
Un hélicoptère a capturé des images d’Athènes à minuit, heure de passage à ce lundi et les 100 ans officiels du club omnisports, champion en titre de la Ligue Conférence, donnant l’impression que son port entre en éruption.
<iframe loading="lazy" title="100 YEARS OLYMPIACOS! OUR FANS, OUR STRENGTH!" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/G67xoLmLhQA?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Ne montrez pas ces images aux dirigeants de la LFP, pour éviter tout risque de syncope.
Rémy Cabella pourrait changer de championnatTJ