S’abonner au mag
  • Euro U21 2019
  • Qualifs
  • Luxembourg-France (2-3)

Les Bleuets ont joué avec le feu au Luxembourg

MP
Les Bleuets ont joué avec le feu au Luxembourg

Luxembourg U21 2-3 France U21

Buts : Muratovic (9e, 28e sp) pour le Luxembourg // Terrier (48e, 87e), Mousset (75e) pour la France

C’est officiel : le réveil des Bleuets est en panne. Comme face au Monténégro, jeudi dernier à Troyes (2-1), l’équipe de France U21 était menée à la mi-temps, ce soir au Luxembourg. Comme face au Monténégro, les joueurs de Sylvain Ripoll ont fini par renverser leur adversaire. Et, comme face au Monténégro, la France doit ce succès à ses deux attaquants Martin Terrier (Strasbourg) et Lys Mousset (Bournemouth), respectivement auteurs d’un doublé et d’un but. Pour autant, tout n’a pas été facile pour les Français.

Mi-temps : Muratovic 2-0 France

Malmenée pendant quarante-cinq minutes à la surprise générale, la France a été d’une passivité folle au stade Émile-Mayrisch d’Esch-sur-Alzette. Le genre d’attitude qui ne pardonne pas quand l’avant-centre d’en face, Edvin Muratovic, est bouillant. Bien aidé par une sieste de la défense française, l’attaquant de Virton (D3 belge) ouvre le score (1-0, 9e), avant de transformer un penalty qu’il a provoqué en infligeant un crochet fatal au Toulousain Issa Diop (2-0, 28e). Muratovic a beau avoir provoqué le carton jaune du capitaine Abdou Diallo (7e) et infligé un gourmand petit pont à Tanguy Ndombele (16e), il en fallait plus pour voler la vedette au duo de flingueurs tricolores.

Terrier-Mousset, duo de feu

Dès le retour des vestiaires, Martin Terrier réduit le score (1-2, 48e) et si la France retrouve le sourire, c’est aussi parce que Lys Mousset a remplacé Olivier Ntcham à la pause. L’attaquant de Bournemouth égalise à un quart d’heure de la fin en reprenant de la tête un centre de Jonathan Bamba (2-2, 75e). Il est désormais facile de lire le destin de ce match. Sur une contre-attaque, Mousset sert Terrier dans l’axe. Sa frappe du gauche se loge dans la lucarne de Valentin Roulez, le portier luxembourgeois (2-3, 87e).

Noël Le Graët, qui a fait le déplacement, peut respirer : la France a pris neuf points sur neuf dans ce groupe 9 des éliminatoires pour l’Euro 2019. Mais les vrais chiffres à retenir sont ailleurs : Martin Terrier a planté 6 buts en 3 sélections avec les Espoirs, et Lys Mousset en est à 4 en 6 sélections.

Impériale, l’Allemagne file au Mondial

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
31

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!