S’abonner au mag
  • Tournoi de France
  • France-Canada (1-0)

Les Bleues écrasent le Canada 1-0 en ouverture du Tournoi de France

MR, Pas-à-Calais
Les Bleues écrasent le Canada 1-0 en ouverture du Tournoi de France

France 1-0 Canada

But : Asseyi (55e)

Donner un peu de vie au stade de l’Épopée de Calais, offrir une belle première au tout nouveau Tournoi de France et travailler dans l’optique des qualifications pour l’Euro 2021. Voilà ce qui était à l’ordre du jour et réalisé ce mercredi par les filles de Corinne Diacre, en maîtrisant un faible Canada sur le plus petit des scores (1-0).

Le siège est rapidement posé aux abords de la surface canadienne. Pourtant, les centres de Majri ou les coups de pied arrêtés de Viviane Asseyi (en l’absence de Gaëtane Thiney) ne trouvent pas preneuses. Marie-Antoinette, associée en pointe à sa partenaire du PSG Diani, bute sur une solide Sheridan quand son alter-ego Christine Sinclair, meilleure buteuse dans l’histoire des sélections, laisse l’arrière-garde sous pression.

Il faut attendre le retour des vestiaires pour que la Bordelaise Viviane Asseyi vienne mettre un sourire sur les visages français avec un joli coup franc direct. Derrière, les Bleues ne relâchent pas leurs efforts, même si Diani manque le cadre au moment d’entériner cette domination, alors que Valérie Gauvin reste sur le terrain malgré un gros tampon à la tête. Enfin, une sortie de Sarah Bouhaddi dans les pieds de Prince assure le succès des Bleues.

Entrée à l’heure de jeu, mais discrète, Eugénie Le Sommer devra quant à elle attendre la prochaine sortie (samedi face au Brésil) pour rejoindre Marinette Pichon en tête du classement des buteuses.


France (4-4-2) : Bouahaddi – Torrent, Mbock, Renard, Karchaoui – Asseyi (Bilbault, 62e), Henry, Geyoro, Majri (Le Sommer, 62e) – Katoto (Gauvin, 83e), Diani (Cascarino, 72e). Sélectionneuse : Corinne Diacre.

Canada (5-3-2) : Sheridan – Riviere (Carle, 82e), Schmidt, Buchanan, Quinn, Chapman (Fleming, 46e) – Beckie (Matheson, 82e), Lawrence, Scott (Grosso, 83e) – Huitema (Prince, 69e), Sinclair. Sélectionneur : Kenneth Heiner-Møller.

Gold Cup : l’enfer, c’est les hôtes

MR, Pas-à-Calais

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
89
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine