S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Leonardo : « On ne joue pas la vie ou la mort contre Dortmund »

CA
Leonardo : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On ne joue pas la vie ou la mort contre Dortmund<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Mise au point.

À dix jours du match aller contre Dortmund en huitièmes de finale de Ligue des champions, Leonardo s’est arrêté longuement au micro du Canal Football Club, dimanche soir, après la victoire du PSG contre Lyon (4-2).

« Je vois aussi les dernières semaines, j’ai pris un peu de recul. L’équipe est la première avec 12 points d’avance. En Ligue des champions, on a fait presque le maximum avec cinq victoires et un nul. On a un effectif incroyable, a posé le directeur sportif parisien. On est en forme avec nos meilleurs joueurs. Pourquoi on doit avoir cette préoccupation pour le huitième de C1 ? On ne joue pas la vie ou la mort contre le Borussia, mais la Ligue des champions. L’équipe est prête, puis on continuera à grandir. »

Leonardo en a profité pour régler ses comptes avec les médias français et leur négativité avant ce nouveau rendez-vous capital pour le PSG. « Je dis seulement que ça commence à sortir la négativité et de parler de défaite. Non ça ne me plaît pas. Ça fait quatre ans que le PSG ne passe pas les huitièmes de finale, mais on doit sortir de ça, pour la France, pas seulement pour le PSG, s’est-il agacé. Ce sera bien pour tout le monde si on se qualifie. Dans mon travail, je suis heureux et avec une équipe formidable, des joueurs formidables. Quelle équipe a des joueurs comme ça ? »

Sous tension.

L’Algérie, vert l’infini et au-delà

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 17h
95
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine