S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J26
  • Lens-Niort (4-1)

Lens fracasse Niort et se rapproche du podium

JD
Lens fracasse Niort et se rapproche du podium

Lens 4-1 Niort

Buts : Gomis (6e, sp), Lapis (33e, CSC), Chouiar (55e), Kyei (63e) pour le Racing // Jacob (43e) pour les Chamois

Continuer sur sa Lens-ée.

Ils étaient 20 000 à braver le froid nordiste pour assister à ce dernier match de la 26e journée. Et ils ont eu raison. Jamais inquiété par des Chamois écornés, le RC Lens s’est facilement imposé 4-1 et dépasse le Paris FC à la quatrième place. Le podium et Lorient ne sont plus qu’à quatre longueurs.

Et comment mieux démarrer la partie qu’avec un penalty offert par Lapis pour un pied haut sur Gillet dans la surface ? Gomis ne tremble pas et trompe Allagbe pourtant sur la trajectoire du ballon. Lapis refait parler de lui dans la foulée, mais en mal puisqu’il fait le break contre son camp à la suite d’une erreur de communication avec son gardien. Peu avant la mi-temps, Valentin Jacob déverrouille le compteur des siens et laisse entrevoir une lueur d’espoir.

Mais Niort va mal en ce moment. Les Chamois n’ont plus gagné depuis le 9 décembre dernier, et l’absence d’Ande Dona Ndoh, meilleur buteur, se ressent cruellement. Dix minutes après le retour des vestiaires, Allagbe se fait lober par Chouiar. Méconnaissable, le portier niortais commet ensuite une mauvaise relance de la tête, Grejohn Kyei ne se fait pas prier et envoie un lob à vingt mètres qui termine au fond des filets. Autant de raisons de se réjouir pour les Sang et Or, qui doivent cependant déplorer la sortie sur blessure de Leca à l’heure de jeu. Niort est désormais à treize points des play-offs. Il est peut-être déjà trop tard pour y croire encore.


RC Lens (4-2-3-1) : Leca (Vachoux, 61e) – Haidara, Duverne, Fortes, Centonze – Doucouret, Gillet – Gomis, Bencharki (Diarra, 64e), Chouiar – Kyei (Ambrose, 78e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Chamois Niortais (4-2-3-1) : Allagbe – Lapis, Sans, Paro, Da Costa – Konate (Bourhane, 46e), Louiserre – Djigla (Vion, 77e), Jacob, Leautey – Kone (Dabasse, 70e). Entraîneur : Pascal Planque.

Résultats et classement de la Ligue 2 Les Chamois niortais reviennent sous une nouvelle identité

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!