- Espagne
- Real Valladolid
Le Real Valladolid fait don de son kit de dépistage
La générosité à l’espagnol.
Alors que le coronavirus continue de semer la zizanie dans le monde entier, certains décident de faire parler leur grand cœur. C’est notamment le cas en Liga, avec le Real Valladolid. La Liga espagnole, comme tout le pays, est gravement touchée par le coronavirus. Le FC Valencia, club de première division, a déjà signalé que 35 % du club était infecté, le Deportivo Alavés a confirmé 15 cas de corona au club et l’Espanyol Barcelone a signalé six cas. Ainsi, les dirigeants de l’instance espagnole ont offert un kit de dépistage aux 42 clubs des deux premières divisions.
C’est alors que le club dirigé par la légende Ronaldo le Brésilien, 15e de Liga avant la suspension de la Liga, s’est en effet fait remarquer par un très beau geste : dans un communiqué, les dirigeants ont également annoncé faire don de leur kit. « Des personnes en ont bien plus besoin que nous. Aucun joueur n’a présenté de symptôme et nous pensons que des gens beaucoup moins aisés que nous en ont beaucoup plus besoin que nous. Ce sont ces personnes qui devraient avoir la priorité. »
Real Valladolid rejected La Liga’s Covid-19 testing « No player has presented any symptoms and we believe that there are people out there who are much less well off than we are who need them far more than we do. » https://t.co/plPtXnYpNf
— SB Nation (@SBNation) March 18, 2020
Comment dit-on respect en espagnol ?
CA