S’abonner au mag
  • Coupe du Roi
  • Finale
  • Barça-Real Madrid

Le Real Madrid enchaîne les coups de pression et les boycotts avant la finale de la Coupe du Roi

CG
Le Real Madrid enchaîne les coups de pression et les boycotts avant la finale de la Coupe du Roi

Le plus petit club du monde.

La tension est maximale à la veille de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le club merengue n’a pas du tout apprécié les confidences (qu’il faut pourtant entendre) de l’arbitre de la rencontre prévue samedi soir après les premières pressions effectuées par la chaîne télé du club.

En réponse, le Real Madrid a décidé… de boycotter tous les évènements en marge du Clásico. Carlo Ancelotti et Luka Modrić ne sont pas venus en conférence de presse ce vendredi à Séville, avant que l’équipe madrilène ne sèche l’entraînement du soir et les photos officielles, après en avoir informé la Fédération espagnole de foot.

Le Real Madrid réfléchirait à ne pas jouer la finale

Quoi d’autre ? Un communiqué balancé sur les réseaux sociaux, dans lequel le Real Madrid parle « d’inacceptables les déclarations publiques faites aujourd’hui par les arbitres désignés pour la finale de la Coupe du Roi », tout en demandant assez clairement un changement d’arbitre : « Nous espérons que les responsables de la RFEF et du corps arbitral agiront en conséquence, en adoptant les mesures nécessaires pour défendre le prestige des institutions qu’ils représentent. »

Le Real Madrid avait de toute façon déjà réclamé un changement d’arbitre, ne souhaitant pas voir Ricardo de Burgos Bengoetxea au sifflet après des supposées erreurs lors du match contre le Barça en octobre, quand il était alors dans le camion VAR, et dénigrant son manque d’expérience. La Cadena SER affirmait que la RFEF souhaitait se montrer inflexible, même si le Real Madrid réfléchirait carrément à ne pas se présenter sur le terrain samedi soir. 

C’est peut-être la meilleure solution pour ne pas voir les Madrilènes produire une nouvelle bouillie de football.

Yamal, cible numéro 1 des commentaires racistes en Espagne

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
21
En direct : Real Madrid-Barcelone (2-1)
  • Liga
  • J10
  • Real Madrid-Barcelone
En direct : Real Madrid-Barcelone (2-1)

En direct : Real Madrid-Barcelone (2-1)

En direct : Real Madrid-Barcelone (2-1)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!