- France
- Paris Saint-Germain
Le PSG s’attaque au dossier Rayan Cherki

Le transfert le plus retentissant de ce mercato hivernal en Ligue 1 ?
Après le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, le PSG est à la recherche d’un nouveau joueur pour renforcer son secteur offensif. Ces dernières heures, les dirigeants parisiens auraient d’ailleurs défini une piste prioritaire qui va faire beaucoup de bruit : d’après les informations de L’Équipe, le club travaillerait actuellement sur la venue de Rayan Cherki, l’attaquant de l’OL. Embarqué dans une saison galère et avec une situation financière incertaine, le club lyonnais n’aurait pas fermé la porte à un départ de son grand espoir. Après une première offre refusée le week-end dernier, les négociations se poursuivraient entre les deux parties.
Le PSG s'active pour un transfert de Rayan Cherki
Le PSG, en quête d'un successeur à Pablo Sarabia, a multiplié ces derniers jours les contacts avec l'OL pour tenter de recruter son attaquant Rayan Cherki. Mais le dossier s'annonce complexe à boucler https://t.co/xaZWH1M91Z pic.twitter.com/HBOiQBAKCG
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 25, 2023
Suivi depuis longtemps par Luis Campos, Cherki est défini comme l’un des plus gros potentiels de sa génération par le directeur sportif portugais. Sans faire de folie, le club de la capitale serait prêt à proposer une belle somme pour récupérer le jeune talent français et ainsi « franciser » son vestiaire. Mais ce transfert serait encore loin d’être bouclé. Du côté lyonnais, on réfléchit encore à l’impact sportif d’un éventuel départ du joueur de 19 ans, symbole de la formation locale. Cherki, lui, ne serait pas encore au courant des discussions entre les Parisiens et les Lyonnais. Son éventuelle perte s’ajouterait aux départs probables de Karl Toko Ekambi, Romain Faivre ou Malo Gusto. Rien de très rassurant pour les Rhodaniens, qui vivent décidément une saison difficile.
On fait revenir qui, cette fois ? Kim Källström, Jean II Makoun ?
VP