S’abonner au mag
  • C1
  • Gr.H
  • PSG-Istanbul BB

Le ministre des Sports roumain « présente ses excuses au nom du sport roumain »

TB
Le ministre des Sports roumain « présente ses excuses au nom du sport roumain »

Une réaction nécessaire.

Ionut Stroe a dénoncé mercredi les propos racistes du quatrième arbitre roumain lors de la rencontre entre le PSG et Istanbul Başakşehir la veille, relate l’AFP. « Je condamne fermement tout propos qui peut être interprété comme raciste, xénophobe ou discriminatoire, a déclaré le ministre des Sports roumain à la chaîne DigiTv. Je présente mes excuses au nom du sport roumain pour cet incident malheureux, qui ne nous représente pas », a-t-il ajouté. Il n’est pas le seul à être monté au créneau. La Fédération roumaine de football a de son côté indiqué dans un communiqué se « désolidariser fermement de toute action ou déclaration à connotation raciste ou xénophobe. Nous attendons le rapport de l’UEFA pour savoir exactement ce qu’il s’est passé et agir en conséquence. »

Le Conseil national anti-discrimination roumain a également réagi. « Ce sont des propos racistes, sans aucun doute(…), cet arbitre ignore complètement les valeurs et les règles de la FRF, de l’UEFA et de la FIFA, a déclaré son président, Csaba Asztalos. C’est une énorme tache sur la Roumanie et sur l’arbitrage roumain, un incident d’une gravité extrême. »

Sebastian Coltescu n’est pas près de remettre de suite les pieds dans son pays.

Un scénario improbable et problématique pourrait permettre à Saint-Marin de se qualifier pour le Mondial 2026

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!