S’abonner au mag
  • CdM 2022
  • Qualifs
  • Kirghizistan-Mongolie (0-1)

Le Kirghizistan aligne un défenseur dans les buts et s’incline face à la Mongolie

AL
Le Kirghizistan aligne un défenseur dans les buts et s’incline face à la Mongolie

L’affaire est dans la yourte.

Ce lundi matin, la Mongolie s’est imposée pour l’honneur au Kirghizistan (1-0), dans le cadre de la deuxième phase des éliminatoires de la zone Asie pour le Mondial 2022. Déjà éliminés et assurés de la dernière place du groupe F, les Khökh Chononuud ont réalisé un véritable exploit à Bishkek : 192e nation mondiale, la Mongolie est une nation mineure du football asiatique, qui s’est récemment fait cartonner par le Japon et ne possède en tout et pour tout qu’un seul joueur évoluant à un niveau correct (Ganbayar Ganbold à la Puskás Akadémia, en D1 hongroise).

Alors, quelle est la petite histoire derrière cette performance face à une nation classée cent places plus haut au classement FIFA ? Le Kirghizistan alignait tout simplement une équipe en lambeaux, orpheline de plusieurs cadres positifs à la Covid-19. À titre d’exemple, le jeune défenseur central Ayzar Akmatov (22 ans) a dû se muer en gardien d’un jour pour pallier les forfaits des deux gardiens kirghizes. La défaite surprise n’arrange pas les affaires des locaux qui vont sans doute devoir faire un résultat face au Japon pour espérer coiffer le Tadjikistan et rejoindre le troisième tour de qualification.

Un vrai labyrinthe de Pan, ces qualifs interminables.

La FIFA critiquée pour le traitement d’un cas de harcèlement sexuel en Mongolie

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez PSG-OM  (2-2)
Revivez PSG-OM (2-2)

Revivez PSG-OM (2-2)

Revivez PSG-OM (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!