S’abonner au mag
  • International
  • ONU

Le haut commissariat aux réfugiés de l’ONU lance « Football4Ukraine » avec Ada Hegerberg et Juan Mata

AEC
Le haut commissariat aux réfugiés de l’ONU lance « Football4Ukraine » avec Ada Hegerberg et Juan Mata

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le haut commissariat aux réfugiés et le programme alimentaire mondial de l’ONU ont lancé l’initiative « Football4Ukraine » dans le but d’inciter à lever des fonds pour les réfugiés ukrainiens victimes de l’invasion russe. L’organisation a choisi trois joueurs eux-mêmes réfugiés : Alphonso Davies du Bayern, Mahmoud Dahoud de Dortmund et premier réfugié syrien à jouer en Bundesliga, et Asmir Begović d’Everton et contraint de fuir la Bosnie-Herzégovine. À leurs côtés, Ada Hegerberg (OL), Lucy Bronze (Manchester City) et Juan Mata (Manchester United).

« Il est très triste de voir les millions de personnes déplacées dans le monde à cause de la guerre. Le besoin de soutien augmente de jour en jour, lance le latéral du Bayern Munich, né dans un camp de réfugiés au Ghana, d’une famille libérienne. C’est pourquoi cet appel est important, pour apporter une aide urgente là où elle est nécessaire, pour tout le monde. » Les joueurs appellent les supporters – où qu’ils soient et quel que soit le club qu’ils soutiennent – à faire front commun et à soutenir les personnes chassées de chez elles par la guerre en Ukraine en faisant un appel aux dons sur football4ukraine.

Génération Foot et Académie Mohammed VI : deux académies, une même ambition

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!