S’abonner au mag
  • International
  • Groenland

Le Groenland veut rejoindre la CONCACAF

LB
Le Groenland veut rejoindre la CONCACAF

Pas d’iglooico contre les Féroé et l’Islande.

Lassé par le manque de soutien du Danemark pour pouvoir intégrer l’UEFA (selon ses propres dires), la Fédération du Groenland de football (KAK) a pris une décision radicale : elle veut rejoindre la CONCACAF. Cela signifie que l’équipe nationale évoluerait contre les équipes d’Amérique centrale, des Caraïbes et d’Amérique du Nord (pour les qualifications au Mondial, mais aussi avec la Gold Cup), tout comme les clubs lors des compétitions continentales. Passer du Groenland à Cuba, cela doit faire drôle niveau climat.

Cependant, pour l’instant, le pays ne remplit pas certains critères pour adhérer à la CONCACAF. « Le Groenland doit disposer d’un terrain de football couvert d’une capacité minimale de 3000 spectateurs, développe le président du comité de candidature Tønnes Berthelsen pour le média local Sermitsiaq. Les installations doivent être en place si l’on veut qu’une équipe nationale vienne jouer dans ce pays. Une autre exigence est que les joueurs doivent pouvoir se rendre au stade depuis l’aéroport en une demi-heure. Nous attendons donc avec impatience l’extension de l’aéroport de Nuuk. » Bizarrerie du football, la sélection pourrait cependant jouer ses rencontres aux USA, au Canada ou en Islande tant que son problème de stade n’est pas réglé, selon Berthelsen, qui explique également que la candidature pourrait être soumise en 2024-2025.

Adrien Rabiot est tout heureux de s’éviter un déplacement dans le froid où il pourrait se blesser.

Dix trophées ridicules pour boucler 2025 et accompagner Paul Pogba

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
15

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!