S’abonner au mag
  • International
  • France

Le Graët : « Mbappé a plus de chances d’être Ballon d’or avec le PSG qu’en partant »

AEC
137 Réactions
Le Graët : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Mbappé a plus de chances d’être Ballon d’or avec le PSG qu’en partant<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le Père Noël a des devoirs pour le petit Kylian.

Dans une interview accordée à Ouest-France, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët exprime une nouvelle fois son souhait de voir Kylian Mbappé rester au PSG, malgré les déboires actuels du club parisien. « J’ai envie que Kylian reste à Paris, déclare celui qui doit pourtant se heurter au clan de l’attaquant pour des questions de sponsoring. Pour le foot français, c’est mieux d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, dans son championnat. »

Mieux, le Guingampais croit dur comme fer qu’il aurait ainsi « plus de chances d’être Ballon d’or avec le PSG qu’en partant ». Explications : « Quand on change de club, il faut toujours se réhabituer à un environnement. Paris est sur une mauvaise série, mais reste un grand club. » Et il assure qu’un potentiel transfert au Real Madrid, aux côtés de Karim Benzema à quelques mois du Mondial 2022, ne permettrait pas une garantie de résultats. « On a été champion du monde avec des joueurs de clubs différents », plaide-t-il en reconnaissant tout de même que le socle de joueurs français du Bayern peut aider. Et pour lui un transfert en Espagne n’aidera pas nécessairement au développement de Kylian Mbappé : « Le championnat espagnol est-il supérieur au nôtre ? Je n’en suis pas convaincu. Ce sera un choix personnel de sa part. Mais en tant que président de la FFF, je préfère qu’il reste en France. »

Le président tout court rêverait lui aussi de la même issue.

Le jour où Zinédine Zidane a frappé Marcel Desailly

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

42
Revivez Lyon - Rennes (4-2)
Revivez Lyon - Rennes (4-2)

Revivez Lyon - Rennes (4-2)

Revivez Lyon - Rennes (4-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.