S’abonner au mag
  • International
  • Tchéquie

Le fils de Gianluigi Buffon pourrait représenter la sélection tchèque

TJ
Le fils de Gianluigi Buffon pourrait représenter la sélection tchèque

Après la fille de Petr Čech, la Tchéquie pourrait accueillir la progéniture d’une autre légende des bois.

Le fiston de Gianluigi, Louis Buffon (à ne pas confondre avec Georges-Louis Leclerc, dit comte de Buffon) pourrait potentiellement représenter la Tchéquie dans un futur proche. Ce lundi, le staff de sa sélection U18 vient de le sélectionner parmi les joueurs convoqués pour prendre part à un stage d’entraînement, du 23 au 26 février prochain. Né de l’union entre l’ancien gardien de la Juventus et Alena Šeredová (séparés depuis 2014), il dispose de la double nationalité italo-tchèque.

Âgé de 17 ans et ailier, il évolue actuellement dans les équipes jeunes de Pise, en Italie. Sa convocation s’inscrit dans une démarche de la fédération tchèque visant à incorporer des joueurs ayant un lien avec le pays, pour dynamiser les sélections nationales. Au bout de ce stage, le fils Buffon pourrait potentiellement être sélectionné pour prendre part à un voyage au Portugal en mars, où les U18 tchèques affronteront l’Angleterre, le Portugal et la France.

Déjà appelé dans le groupe en Serie B

En ce début 2025, tout semble s’accélérer pour Louis Buffon. La veille de cette première préconvocation avec la Tchéquie, il a connu son premier banc de touche avec Pise, qui évolue en Serie B. Une rencontre durant laquelle il n’est pas entré en jeu, et n’a pas pu influer sur le match nul de son équipe à Cesena.

Gianluigi peut être fier.

L’Allemagne grignote la Tchéquie à l’Euro Espoirs

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
81
112

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!