- Liga
- J28
- Málaga-Barcelone (0-2)
Le Barça maîtrise Málaga
FC Málaga 0-2 FC Barcelone 
Buts : Suárez (15e) et Coutinho (28e)
Et hop, une victoire de plus pour le FC Barcelone.
Dans cette rencontre entre les deux extrémités du championnat, le Barça n’a pas fait de cadeau à Málaga, si ce n’est de laisser Leo Messi au repos pour ce match. Une bonne nouvelle pour la lanterne rouge de Liga ? Pas vraiment. Privée de voir La Pulga dans ses œuvres, La Rosaleda s’est prise une mini tornade catalane en première période. Le leader du championnat s’est d’abord démarqué grâce à la qualité de centre de Jordi Alba, la mobylette blaugrana déposant le ballon dans la course de Luis Suárez pour l’ouverture du score du Pistolero de la tête (1-0, 15e).
Heureux de marquer son premier but avec le Barça contre Málaga en Liga, l’Uruguayen a ensuite laissé la place à ses coéquipiers pour corser l’addition. Dans son couloir droit, Ousmane Dembélé a mis l’arrière-garde andalouse dans le dur. L’un de ses multiples centres en retrait a débouché sur une magnifique madjer de Philippe Coutinho, auteur du break avant la demi-heure de jeu (28e). Résigné, Samu García a ensuite payé son excès d’engagement par une expulsion deux minutes plus tard. Un carton rouge qui a influé sur toute la suite de la rencontre, puisque le Barça s’est alors amusé à conserver le ballon tout en se créant des occasions par Iván Rakitić, Coutinho ou Dembélé. Mis à part un changement fou pour placer André Gomes en arrière droit et la suspension pour le prochain match de Suárez pour accumulation d’avertissements, rien d’autre à noter.
Avant la réception du Celta de Vigo par l’Atlético de Madrid ce dimanche, le Barça prend onze points d’avance en tête du championnat. Un gouffre.
FC Málaga (4-4-2) : Roberto – Ricca, Miquel, Luis Hernández, Ricca – Lacen, Iturra, Samu García, Castro (Lestienne, 61e) – En-Nesyri (Ideye, 78e), Rolán (Success, 78e). Entraîneur : José Manuel González López.
FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Sergi Roberto (André Gomes, 73e), Piqué, Umtiti, Jordi Alba (Digne, 77e) – Buquets, Rakitić, Paulinho – Coutinho, Dembélé (Aleix Vidal, 85e), L. Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.
Résultats et classement de Liga Málaga renonce à la Coupe du monde 2030AD


























