S’abonner au mag
  • Pérou
  • Alianza Lima

Tiens, qu’est-ce qu’il devient ce Miguel Trauco ?

TJ
5 Réactions
Tiens, qu’est-ce qu’il devient ce Miguel Trauco ?

Trop bon, Trauco ?

À défaut d’un début de mercato hivernal agité dans le Forez, ça bouge pour un ancien Vert. Miguel Trauco, passé par l’ASSE de 2019 à 2022 et parti après la descente en Ligue 2 du club ligérien, vient de retourner dans son pays natal. L’international péruvien aux 74 capes vient de s’engager libre avec l’Alianza Lima jusqu’en fin d’année 2026, en provenance du club brésilien de Criciúma EC.

Le latéral gauche de 32 ans évoluera désormais dans les rangs du deuxième du championnat du Pérou, qui vient de se faire arracher le titre par son rival Universitario. Ce même club… qui a formé et lancé Miguel Trauco en professionnel au début de sa carrière en 2016.

Expériences moyennes et nouveau challenge

Après s’être enfui de Sainté à la suite de sa descente sportive, Miguel Trauco a tenté, à l’instar de Denis Bouanga, l’aventure américaine en MLS, à San Jose Earthquakes. Avec moins de succès que son ex-coéquipier (qui fait les beaux jours du LAFC), puisqu’il n’y est resté que le temps d’une saison avant de mettre les voiles vers la D1 brésilienne et Criciúma où il n’a pu éviter la relégation du club.

En retournant au bercail, chez l’ennemi juré de son club formateur, Miguel troque les épuisantes courses au maintien pour aider l’autre club de Lima (double champion en 2021 et 2022) à récupérer un dû qui le fuit depuis deux ans au profit de son ennemi juré.

Et accessoirement récupérer une place de titulaire en sélection.

Décès du jeune footballeur Kenzo Kies, deux jours après s’être noyé dans le Rhône

TJ

Commentaires

Les membres ont posté 5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




32
Revivez Turquie - États-Unis (3-2)
Revivez Turquie - États-Unis (3-2)

Revivez Turquie - États-Unis (3-2)

Revivez Turquie - États-Unis (3-2)
00
Revivez Paraguay-Australie (0-0)
Revivez Paraguay-Australie (0-0)

Revivez Paraguay-Australie (0-0)

Revivez Paraguay-Australie (0-0)
11
Revivez Japon - Suède  (1-1)
Revivez Japon - Suède (1-1)

Revivez Japon - Suède (1-1)

Revivez Japon - Suède (1-1)
13
Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)
Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)

Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)

Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)
21
Revivez Équateur - Allemagne (2-1)
Revivez Équateur - Allemagne (2-1)

Revivez Équateur - Allemagne (2-1)

Revivez Équateur - Allemagne (2-1)
02
Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)
Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.