S’abonner au mag
  • Serie A
  • J5

La Roma se viande à Bologne, la Lazio enchaîne

AC
La Roma se viande à Bologne, la Lazio enchaîne

SS Lazio 4-1 Genoa

Buts : Caicedo (7e), Immobile (23e, 89e), Milinković-Savić (53e) pour la Lazio // Piątek (46e) pour le Genoa

Et de trois victoires de suite pour les Laziali. Caicedo met rapidement le couvert, en expédiant à bout portant un coup de casque droit dans les filets de Marchetti. Sonné d’entrée et pas bien dans ses pompes, le Genoa panique et se fait croquer dans l’entrejeu. Parolo en profite pour lancer Immobile dans la surface, qui double la mise d’un plat du pied tranquille. Piątek aura beau réduire le score, Milinković-Savić clôt les débats d’une tête puissante, avant qu’Immobile n’enfonce le clou en toute fin de match. Succès autoritaire des Biancocelesti, qui grappillent des points précieux pour se rapprocher du haut de tableau de la Serie A.

SS Lazio (3-5-2) : Strakosha – Wallace, Acerbi, Cáceres – Marušić, Parolo, Leiva, Milinković-Savić, Lulić – Caicedo, Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.

Genoa (3-5-2) : Marchetti – Biraschi, Spolli, Zukanović – Romulo, Bessa, Gunter, Hiljemark, Criscito – Medeiros, Piątek. Entraîneur : Davide Ballardini.


Bologne 2-0 AS Roma

Buts : Mattiello (36e), Santander (59e) pour Bologne

Ça commence à sentir le roussi. Privée de succès en Serie A depuis trois journées, la Louve s’est laissée hacher menu par une surprenante équipe de Bologne. Si les Rossoblù concèdent un bon paquet d’occasions, ils se montrent aussi hyper efficaces face à la cage adverse : Olsen doit ainsi successivement s’incliner sur une frappe du gauche de Mattiello, puis une flèche de Santander, qui achève les Giallorossi en contre en seconde période. Superbe victoire pour les hommes de Filippo Inzaghi, qui décrochent leur premier succès de la saison. La Roma, elle, continue de pédaler dans la semoule et devra impérativement se reprendre lors de la prochaine journée de Serie A, face à Frosinone, mercredi prochain.

Bologne (3-5-2) : Skorupski – De Maio, Danilo, Calabresi – Mattiello, Svanberg, Nagy, Džemaili, Krejčí – Falcinelli, Santander. Entraîneur : Filippo Inzaghi.

AS Roma (4-3-3) : Olsen – Florenzi, Manolas, Fazio, Marcano – Pellegrini, De Rossi, Cristante – Kluivert, Džeko, Perotti. Entraîneur : Eusebio Di Francesco.


Chievo 0-2 Udinese

Buts : De Paul (76e), Lasagna (90e) pour l’Udinese

Résultats et classement de Serie A Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine