- Serie A
- J32
- Roma-Udinese (1-0)
La Roma effrite l’Udinese

Roma 1-0 Udinese 
But : Džeko (67e) pour l’AS Rome
Enfin !
Aussi étonnante que puisse paraître la stat’, Edin Džeko n’avait plus marqué à domicile en championnat depuis… un an. Ce samedi soir, contre l’Udinese (1-0), le buteur bosnien de l’AS Rome a brisé sa série en reprenant de façon clinique une sublime remise de l’extérieur du pied de Stephan El Shaarawy (67e).
Un soulagement pour l’ancien Citizen et une belle opération pour sa Roma, qui se replace provisoirement à la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions. Sous la pluie, les Giallorossi ont eu du mal à développer du jeu et auraient même pu être menés à la suite du gros début de seconde période des Bianconeri, concrétisé par un poteau de De Maio (57e). Qu’à cela ne tienne, il ne fallait pas être l’adversaire de Džeko pour ses retrouvailles avec les filets du Stadio Olimpico ce samedi.
AS Rome (4-2-3-1) : Mirante – Jesus (46e, Florenzi), Manolas, Fazio, Marcano – Cristante, De Rossi (69e, Ünder)- Zaniolo, Schick (46e, Gagliardini), El Shaarawy – Džeko. Entraîneur : Claudio Ranieri.
Udinese (3-5-2) : Musso – De Maio (84e, Theodorczyk), Troost-Ekong, Samir – Larsen, Fofana, Mandragora (69e, Sandro), De Paul, D’Alessandro (72e, Pussetto) – Okaka, Lasagna.Entraîneur : Igor Tudor.
DDG


























































