S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2018
  • Suède

La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes

JD
34 Réactions
La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes

Jimmy Pas Tousseul.

Victime d’attaques racistes après le match de la Suède contre l’Allemagne en raison de la faute qui mène au but de Toni Kroos, Jimmy Durmaz est sorti du bois, mais pas tout seul. La Fédération suédoise a en effet organisé un point presse après un entraînement, au cours duquel le milieu toulousain a pu compter sur le soutien de tous ses partenaires, présents derrière lui.

« Je suis footballeur de haut niveau, accepter les critiques fait partie de notre job et nous l’acceptons chaque jour de la semaine » , a ainsi commencé Durmaz. « Mais d’être appelé putain de coloré, terroriste, et que ma famille, mes enfants reçoivent des menaces de mort, ça ce n’est pas acceptable. »

Durmaz rappelle ensuite qu’il est suédois et fier de représenter son maillot et son drapeau. Dommage de devoir se justifier de la sorte. Heureusement, la conclusion est belle : « On est ensemble, on est la Suède ! » Ce à quoi ses coéquipiers répondent : « Nique le racisme ! »

Rien à ajouter.

Sans Haaland, la Norvège croque la Suède en amical

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
136
57

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.