S’abonner au mag
  • Espagne

La Liga sanctionnée pour avoir espionné des supporters via son application mobile

VLA
38 Réactions
La Liga sanctionnée pour avoir espionné des supporters via son application mobile

Big Javier is watching you.

La Liga a utilisé son application mobile pour traquer les bars diffusant les matchs de championnat sans autorisation, selon les informations du journal El País. Comment ? Tout simplement en activant le micro et la géolocalisation du smartphone, à l’insu des quatre millions d’utilisateurs.

Épinglée par l’Agence espagnole de protection des données (AEPD), l’instance présidée par Javier Tebas a été condamnée à payer 250 000 euros d’amende. L’AEPD considère que la Liga a violé le principe de transparence en n’informant pas correctement ses utilisateurs de la collecte de leurs données, même si lors de l’installation, l’application prévenait que le micro pouvait être activé à distance. La Liga considère de son côté que la technologie utilisée est conforme à la loi et soutient qu’elle ne permet pas de capturer une conversation, et fera donc appel de la décision.

Après Tebas vs PSG, Tebas vs AEPD.

VLA

Commentaires

Les membres ont posté 38 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous regardé France-Irak jusqu'au bout ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
90
47
32
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.