S’abonner au mag
  • Serie A
  • J16
  • Juventus-Genoa (2-0)

La Juventus vient à bout du Genoa malgré un énorme Sirigu

AL
La Juventus vient à bout du Genoa malgré un énorme Sirigu

Juventus 2-0 Genoa

Buts : Cuadrado (9e) et Dybala (82e) pour les Bianconeri

27 tirs à 0.

Face à un Genoa totalement inoffensif et sans neuf joueurs majeurs, la Juventus a conclu sa semaine par un deux sur deux attendu, mais pas moins nécessaire (2-0), vu la panade actuelle. Le détonateur du soir côté bianconero n’est autre que le Colombien Juan Cuadrado, papa d’un corner direct de toute beauté (1-0, 9e), à l’image de celui de Çalhanoğlu la veille, sur la pelouse de la Roma. Les Génois, eux, errent sans but et se mettent en danger sur chaque action, sans forcément d’aide extérieure. Heureusement, Salvatore Sirigu se démultiplie devant Bernardeschi (15e), Dybala (63e et 65e) et dégoûte même De Ligt, puis Morata avec une double parade en or (37e).

La Juve mitraille, cadre la moitié de ses tentatives et table sur des séquences de jeu à rallonge, mais ni Kuluševski après un amour de ballon de Locatelli (58e), ni Morata en solo (53e), ne parviennent à mettre une Vieille Dame convalescente à l’abri. Sauf que les hommes de Mad Max Allegri ont planté pas moins de 35% de leurs buts dans le dernier quart d’heure, et La Joya Dybala se charge finalement de le rappeler à la plèbe pour couronner son nouveau match plein : frappe pure, petit filet opposé. Cette fois, même Sirigu ne peut plus s’interposer (2-0, 82e).

Cinquième, la Juventus « n’est plus qu’à » sept points de la zone Ligue des champions. Pour le Grifone de mister Shevchenko – relégable – en revanche, il va peut-être falloir se remettre à jouer (et à gagner) un jour.


Juventus (4-2-3-1) : Szczęsny – Cuadrado, De Ligt, Chiellini, Lu. Pellegrini (Alex Sandro, 46e) – Bentancur, Locatelli – Kuluševski, Dybala (Kaio Jorge, 89e), Bernardeschi (Rabiot, 83e) – Morata (Kean, 73e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Genoa (3-5-2) : Sirigu – Biraschi, M. Bani (Vanheusden, 73e), J. Vásquez – Ghiglione, Abd. Touré (Portanova, 59e), Behrami (Galdames, 59e), Hernani, Cambiaso (Melegoni, 85e) – Bianchi (Pandev, 58e), Ekuban. Entraîneur : Andriy Shevchenko.

Résultats et classement de Serie A L’AC Milan arrache miraculeusement le nul face au Genoa

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
33

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!