- Ligue 2
- Barrage
- AC Ajaccio-Le Havre
La commission d’appel de la LFP donne raison au HAC
On croyait le feuilleton terminé, voilà qu’il fait son retour le jour où aucun match du Mondial n’est programmé.
Dans un communiqué publié ce vendredi matin, Le Havre – qui avait demandé le gain sur tapis vert du barrage contre l’AC Ajaccio – révèle que la commission d’appel de la Ligue de football professionnel a reçu favorablement sa requête. « Les membres de la commission d’appel de la LFP, réunis ce mardi, ont reçu l’appel du HAC et considéré que les graves incidents qui ont émaillé la rencontre AC Ajaccio-HAC ont clairement faussé l’équité sportive. »
ACA – HAC : La commission d’Appel de la LFP donne raison au HAC >> https://t.co/c8fB1auubs
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 29 juin 2018
À la suite des incidents qui avaient émaillé la rencontre, les Normands considéraient que les faits étaient suffisamment graves pour remettre en cause le résultat du barrage.
Pour l’heure, si la Ligue conforte le HAC dans son action, le résultat du barrage face aux Corses n’est pas remis en cause. Chose qui ne satisfait que partiellement les Havrais, qui comptent désormais plaider leur cause auprès du Comité national olympique sportif français. « Cette décision basée sur celle de la commission de discipline rendue le 20 juin passé, sans remettre en cause le résultat en tant que tel, conforte le HAC dans sa volonté d’aller plaider désormais sa cause devant le CNOSF. »
Suite au prochain épisode.
MA