S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

La bonne santé économique du PSG, les galères de la Juventus

CS
87 Réactions
La bonne santé économique du PSG, les galères de la Juventus

Les Parisiens ont la cote.

Selon une étude menée par le cabinet d’audit et de conseil KPMG, les vedettes parisiennes Kylian Mbappé (225 millions d’euros) et Neymar (185 millions d’euros) seraient les deux joueurs les plus chers parmi les effectifs des clubs champions en titre dans les huit principaux championnats européens.

Dans le XI type révélé par KPMG, se trouvent également Lionel Messi (180 millions), Frenkie de Jong (106 millions), Marc-André ter Stegen (88 millions), Kevin De Bruyne (130 millions), Rodrigo (72 millions), ou encore Aymeric Laporte (70 millions). Malgré leurs valeurs, Raheem Sterling (150 millions) et Antoine Griezmann (125 millions) ne font pas partie de cette équipe type alambiquée.

Plus intéressant : ces résultats du rapport financier mettent en lumière la bonne santé des caisses du PSG, au contraire de la Juventus, qui présente des résultats économiques très inquiétants. D’après KMPG, la Vieille Dame compte un déficit de 40 millions d’euros, malgré des revenus totaux estimés à 446 millions d’euros. Parmi ces huit champions européens, la Juve est la seule équipe déficitaire, sachant également que son ratio masse salariale sur recettes totales ne respecte pas le seuil recommandé par le fair-play financier de l’UEFA (71%, la barre maximale s’élevant à 70%).

Attention aux problèmes.

Pep Guardiola fait un beau cadeau à la famille Heskey

CS

Commentaires

Les membres ont posté 87 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous regardé France-Irak jusqu'au bout ?

Oui
Non
Fin Dans 5j
77
27
32
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)
12
Revivez Jordanie - Algérie  (1-2)
Revivez Jordanie - Algérie (1-2)

Revivez Jordanie - Algérie (1-2)

Revivez Jordanie - Algérie (1-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.