- France
- Paris Saint-Germain
Kylian Mbappé : « J’ai soif avant tout de découvertes »
Plus discret dans la vie que Messi en Ligue 1.
En Une de Paris Match cette semaine, Kylian Mbappé revient sur son quotidien de superstar du ballon rond. L’occasion de dévoiler quelques facettes de la vie qu’il mène en dehors du PSG. À l’aise, l’attaquant de l’équipe de France a parlé ouvertement de son rapport à l’argent et la célébrité à un si jeune âge. « C’est l’expérience de vie qui compte, plus que de brasser de l’argent, même si c’est important, parce qu’on a des familles à mettre à l’abri, avoue le Parisien. J’ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs, des cultures différentes… » Et il s’agit là du seul sous-entendu possible sur ses envies d’ailleurs.
Selon sa mère, Il est arrivé à Kylian Mbappé de sortir « en cachette, déguisé » https://t.co/IKMIg3Axgz pic.twitter.com/nAdcWVJjoN
— Paris Match (@ParisMatch) December 16, 2021
Kylian Mbappé aborde au passage sa relation avec son frère de onze ans son aîné, Jirès Kembo-Ekoko, passé par Rennes, ainsi que son caractère très solitaire. Des propos étayés par sa mère, Fayza Lamari, également interviewée : « Quand il était petit, il me plantait avec les copains qu’il invitait pour aller se réfugier dans sa chambre ». La mère du buteur s’est livrée sur son fils, et le fait que Kylian doive parfois user de stratagèmes pour pouvoir sortir tranquillement dans Paris : « Ne pas pouvoir sortir comme tout le monde lui a pesé, quelquefois. Il lui est arrivé de le faire en cachette, déguisé. Cela me faisait une peur bleue.« Mais personne ne peut imaginer Kylian Mbappé dans une 207 rouge », a-t-il dit pour essayer de me rassurer » . L’occasion aussi d’apprendre que l’attaquant est un mordu de Monopoly.
Mais le vrai sujet : ça reste ce pull en Une. Pourquoi ?
ABC