S’abonner au mag
  • Belgique
  • Anderlecht

Kompany : « Les supporters doivent vivre avec de l’espoir. »

MR
Kompany : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Les supporters doivent vivre avec de l’espoir.<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tant qu’il y a de la vie…

Il y a de l’espoir. Surtout aux yeux de l’entraîneur d’Anderlecht Vincent Kompany, dont l’équipe va disputer ce lundi la finale de Coupe de Belgique contre La Gantoise. L’ancien défenseur central veut l’emporter au stade Roi-Baudouin avant d’entamer les play-offs 1 de Jupiler Pro League le 24 avril.

Interrogé par la DH sur l’incapacité d’Anderlecht à remporter la Coupe de Belgique depuis 2008, Kompany a mis en évidence le manque d’ambition des décennies précédentes. « Parfois, on ne mettait pas les meilleurs joueurs avant les demi-finales. On veut désormais tenter de tout gagner. Nous avons connu une période difficile qui nous a appris que les trophées étaient tous importants. » À commencer par celui de la Coupe de Belgique, qui pourrait être le premier de Kompany dans le costume de coach. Pour autant, à la veille de la finale, ce dernier ne veut plus rêver. « Les rêves et les scénarios sont pour le début de saison. Les supporters doivent vivre avec de l’espoir. Nous devons jouer en croyant en nous. À ce stade-ci, rêver ne sert plus à rien. »

Sauf à rêver en couleurs.

Après sa défaite contre le Standard, Anderlecht mise sur un Still sur le banc

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances
Logo de a compétition Ligue 1
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille  during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • France
  • Olympique lyonnais
« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!