S’abonner au mag
  • Liga
  • J27
  • Real-Elche (2-1)

Karim Benzema permet au Real de s’imposer de justesse à Elche

FG
Karim Benzema permet au Real de s’imposer de justesse à Elche

Real Madrid 2-1 Elche

Buts : Benzema (73e, 90e+1)) pour le Real // Calvo (61e) pour Elche

Chaque grande équipe possède son joueur-clé.

Ce joueur capable de vous débloquer une situation grâce à son talent, sa qualité. Au Real Madrid, cet homme s’appelle indéniablement Karim Benzema. Le Français a encore sauvé les miches de son équipe, empêtrée dans le piège tendu par Elche, avec un but aussi libérateur que somptueux dans le temps additionnel (2-1, 90e+1). Pourtant, le plan d’Elche pour repartir de Madrid avec au moins un point a parfaitement fonctionné pendant 90 minutes. Un bloc bas pour mettre à mal les rares offensives madrilènes, des contre-attaques pour créer l’exploit et un brin de réussite sur le coup de casque de son défenseur Calvo (0-1, 61e).

En face, les Merengues se sont longtemps cassés les dents sur la défense des Franjiverdes (34e, 45e, 49e, 69e). Jusqu’à l’égalisation de la tête de… Benzema, déjà, pour permettre au Real de reprendre espoir (1-1, 73e). Et alors que les joueurs de la Maison-Blanche ne semblaient pas trouver la solution sur une fin de match à sens unique (78e, 83e, 89e), la lumière est donc une fois de plus venue de Benzema, dont les quatorzième et quinzième buts de la saison permettent au Real Madrid de repasser provisoirement devant Barcelone, et de revenir à cinq longueurs de l’Atlético de Madrid.

Un joli cadeau pour Ramos et Hazard, qui effectuaient leur grand retour.


Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Fernández, Varane, Ramos (Rodrygo, 62e), Mendy – Casemiro, Isco (Modrić, 62e), Valverde (Kroos, 62e) – Vázquez, Vinícius (Hazard, 75e), Benzema. Entraîneur : Zinédine Zidane.

Elche (4-4-2) : Badía – Barragán (Cifuentes, 35e), Calvo, Verdú, Mojica – Guti (González, 87e), Marcone, Chaves (Josema, 87e), Morente (Josan, 75e) – Carillo, Boyé (Mfulu, 75e). Entraîneur : Fran Escribá.

Résultats et classement de Liga Le Real cale à Elche et perd de l’avance sur le Barça

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!