ACTU MERCATO
Un nouveau Bellingham à Dortmund

Il n’a pas les yeux bleus Bellingham, mais il a un nouveau club.
Ce n’était plus qu’une question d’officialisation, car il n’y avait plus de doutes sur l’avenir de Jobe Bellingham. Le petit frère de Jude ne fera pas ses débuts en Premier League avec le Sunderland de Régis Le Bris, car le milieu de 19 ans va suivre les pas de son frère en rejoignant la Bundesliga et le Borussia Dortmund jusqu’en 2030. L’actuel joueur du Real Madrid avait lui aussi quitté l’antichambre anglaise et Birmingham en 2021 pour s’engager chez les Borussen (et à voir le post ci-dessous, on se croirait revenir il y a 5 ans tant la ressemblance est frappante).
Jobe Bellingham ist Borusse! 😍 pic.twitter.com/aa85v0EoNY
— Borussia Dortmund (@BVB) June 10, 2025
Un transfert à 33 millions d’euros plus 5 de bonus
Selon la BBC, la transaction pour le cadet Bellingham s’élève à 33 millions d’euros plus 5 de bonus pour celui qui a été désigné meilleur jeune de Championship cette saison. Parti de… Birmingham en 2023, il a ensuite confirmé les grandes promesses qu’il inspirait, disputant 85 matchs et étant l’un des hommes clés du jeu des Black Cats depuis deux saisons.
Il va pouvoir s’intégrer rapidement à sa nouvelle équipe, avec la Coupe du monde des clubs en ligne de mire et un premier match dans une semaine face à Fluminense.
Dortmund prêt à attirer Bellingham ?EG