- Angleterre
- Tottenham
Un cadre de Tottenham risque de manquer la Supercoupe d’Europe contre le PSG

Jamais rien compris à cette chorégraphie.
Si le match de pré-saison entre Tottenham et Newcastle (1-1) a marqué les esprits avec les adieux de Son Heung-min au club, les Spurs ont également perdu (temporairement) un autre cadre de l’équipe en la personne de James Maddison, sorti sur civière à la 86e minute. Il n’avait pourtant pas démarré la rencontre en tant que titulaire. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, l’Anglais s’est blessé au genou quelques minutes plus tard sur un duel avec Lewis Miley.
HEARTBREAK for James Maddison, who is forced off the pitch on a stretcher after just returning from injury for Spurs 🤕 Get well soon James ❤️ pic.twitter.com/r1JcVcKtSn
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) August 3, 2025
Le genou fragile
Une rechute difficile pour Maddison, qui avait été éloigné des terrains deux mois pour une blessure subie au même genou en mai dernier. Face aux journalistes, son entraîneur, Thomas Frank, ne s’est pas montré très optimiste : « Il semble que la blessure soit grave. Bien sûr, nous ne connaissons pas le diagnostic exact, mais son état n’est pas bon ». À dix jours de la rencontre face au PSG en Supercoupe d’Europe (le 13 août à 21 heures), les Spurs risquent de devoir composer sans leur meneur de jeu. Selon Transfermarkt, c’est la huitième blessure au genou contractée par James Maddison depuis le début de sa carrière.
On espère le voir danser de nouveau.
Mathys Tel, un destin en suspensARM