S’abonner au mag
  • Italie
  • Torino

Ivan Jurić : « Si nous allons en Europe, je resterai au Torino, sinon je partirai »

QF
Ivan Jurić : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Si nous allons en Europe, je resterai au Torino, sinon je partirai<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Va-t-il tenir sa promesse, lui ?

Le Torino est aujourd’hui à la 10e position en Serie A après 22 journées. À quatre points de la première place qualificative pour une compétition européenne, le club turinois est dans une situation confortable. L’Europe justement, c’est un objectif, et même un impératif pour Ivan Jurić, l’entraîneur qui a souhaité faire la lumière sur son avenir lors d’une conférence de presse ce lundi : « Si on ne va pas en Europe, qu’est-ce que je fais ?, s’est interrogé le technicien croate. Est-ce que je prends plus d’argent ? […] Ce n’est pas ce que je veux, avoue-t-il. Avec les directeurs et le président, tout va bien, le Filadelfia (stade du Torino, NDLR) est magnifique. »

L’entraîneur du Torino est content de la saison réalisée par ses joueurs et réitère ses propos. « Nous donnons tout, nous faisons un travail extraordinaire. Si je vais en Europe, je reste au Torino. Sinon, je partirai », a expliqué l’entraîneur du Torino. L’entraîneur de 48 ans s’est exprimé sur la tenue de cette conférence de presse inattendue. « Je voulais en parler pour mieux être compris. Il n’y a aucune volonté de créer de la déception, admet-il. Le discours est : nous sommes proches d’un but important, nous devons tous nous unir pour réaliser quelque chose de fantastique. »

Ou comment prendre le Toro par les cornes.

Nantes pourrait rapatrier un ancien de Ligue 1 en prêt

QF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!