S’abonner au mag
  • International
  • FIFA

Infantino réélu à la tête de la FIFA

VLU
Infantino réélu à la tête de la FIFA

Quelle surprise.

À l’occasion du 69e Congrès de la FIFA, qui s’est déroulé ce mercredi à Paris, Gianni Infantino a été réélu par acclamation pour un deuxième mandat à la tête de l’organisation faîtière du football mondial. Le Suisse, qui a succédé à Sepp Blatter en 2016, était seul candidat à sa succession. Son mandat court désormais jusqu’à 2023. « Aujourd’hui, personne ne parle plus ni de crise ni de scandale, ni de reconstruire la FIFA, mais de football, avait affirmé Infantino en début de matinée. Rappelez-vous le Congrès d’il y a quatre ans… La FIFA était une marque toxique, presque criminelle. Elle est maintenant ce qu’elle doit être : une organisation qui développe le football, synonyme de crédibilité, de confiance, d’intégrité et d’égalité sociale. »

Le président de la FIFA avait présenté dans la matinée le bilan financier du cycle 2015-2019, très largement positif puisqu’il a produit 6,4 milliards de dollars, montant inédit. « Nous ne devons pas avoir honte de développer les recettes » , a déclaré Infantino en mentionnant l’élargissement prévu de la Coupe du monde à 48 sélections, la refonte programmée d’un Mondial des clubs et les versements d’aide accordés aux fédérations membres (1,1 milliard de 2016 à 2018). Le président de la FIFA a également mentionné son combat contre la corruption ( « Il n’y a plus de possibilités pour la corruption. C’est tolérance zéro ! » ) et pour l’égalité entre les femmes et les hommes. ( « Nous avons 20% de femmes présentes dans toutes les commissions de la FIFA. Seulement 20% ? Oui, mais avant ce n’était que 4% ! Nous devons être meilleurs dans ce domaine, nous le serons. » )

Michel Platini aime ça.

Quel est le carburant d’Éric Chelle ?

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

09
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!