S’abonner au mag
  • International
  • Italie

Gianluigi Donnaruma s’exprime enfin après l’élimination de l’Italie

TC
3 Réactions
Gianluigi Donnaruma s’exprime enfin après l’élimination de l’Italie

Après la colère, les sanglots. C’est un Italien énervé, presque enragé, qui avait quitté le terrain après la défaite en Bosnie qui éliminait l’Italie de la course au Mondial la semaine dernière. C’est désormais un homme attristé qui s’est livré lors d’un entretien accordé à Sky Sports. Gianluigi Donnaruma n’a pas masqué sa peine après cette nouvelle désillusion :  « Les premiers jours, j’ai eu beaucoup de mal à digérer, mais la vérité, c’est qu’il faut réagir. Ce furent des jours très durs et éprouvants, comme pour tous les Italiens. Nous tenions tous énormément à aller au Mondial, malheureusement nous n’y sommes pas parvenus et il faut l’accepter. Il faut aller de l’avant, même si ça fait mal, vraiment très mal. »

Une nation qui doit se relever

Le portier des Citizens l’a répété à plusieurs reprises, cette défaite fait mal. « C’est dur, mais il faut continuer avec force et avec la conviction que l’Italie redeviendra grande ». Des mots pleins d’espoir pour le joueur qui à 27 ans n’a encore jamais eu la chance de disputer une Coupe du monde. L’Italien a également profité de cet échange pour démentir les rumeurs sur des primes qu’auraient demandées les ex-joueurs de Gennaro Gattuso en cas de qualification : « En tant que capitaine, je n’ai jamais demandé un euro à la sélection italienne. Personne n’a jamais rien demandé à la Fédération. »

Dura lex, sed lex.

Les confidences du ramasseur de balle qui a volé l’antisèche de Donnarumma

TC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Barcelone - Atlético de Madrid  (0-2)
Revivez Barcelone - Atlético de Madrid (0-2)

Revivez Barcelone - Atlético de Madrid (0-2)

Revivez Barcelone - Atlético de Madrid (0-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.