- C1
- 8es
- Barcelone-Lyon (5-1)
Genesio : « Le système était adapté, mais on a beaucoup trop subi »

Pas KO, Genesio.
L’entraîneur lyonnais a affirmé après la déroute de Lyon contre le Barça (5-1) que la « qualité de Barcelone » expliquait l’échec de ses troupes à triompher de leur adversaire, sans rejeter la faute sur son système de jeu.
« Je pense qu’il y a eu deux mi-temps assez différentes, la première où on a assez souffert face au pressing de Barcelone, et une deuxième où on a été plus présent dans le jeu. On a réussi à marquer, et on a senti que Barcelone a douté pendant une quinzaine de minutes. Mais le troisième but a clos les débats » , a soufflé Genesio au micro de RMC Sport.
« C’est la qualité de Barcelone qui fait la différence. On avait prévu de jouer avec un bloc haut en avançant, malheureusement la qualité technique et le collectif adverse ne nous ont pas permis de le faire. Lorsqu’on échoue sur les deux matchs, on se pose forcément des questions sur le système utilisé, et la composition de départ. Je pense que notre système était adapté, mais on a beaucoup trop subi le jeu en première mi-temps… Des regrets, non, mais des remises en question, des interrogations, forcément. »
Des interrogations, Houssem Aouar doit aussi s’en poser.
Un espoir lyonnais s’envole vers la JuventusDDG