- C1
- 8es
- Barcelone-Lyon
Genesio : « Important pour l’image de l’OL »
Pep est à Barcelone.
En place pour jouer un mauvais tour au Barça dans ce match retour, Bruno Genesio s’avance sans angoisse avant ce match crucial pour l’avenir européen de l’Olympique lyonnais à court terme. « Ce match est important pour l’image de l’OL, c’est une certitude, confesse le coach rhodanien. Nous devons faire avec cela. Il y a de fortes probabilités pour que le match retour soit radicalement différent du match aller. Là, il va falloir marquer des buts, et donc prendre des risques. Il sera nécessaire d’être bien en place et bien défendre, car Barcelone risque d’avoir la possession du ballon. »
Vainqueur de ses onze derniers huitièmes de finale de C1 à domicile, le FC Barcelone fait l’objet d’une étude sérieuse de la part de Genesio, qui aimerait bien compter sur Marcelo Guedes, touché le week-end dernier à Strasbourg. « Pour Marcelo, nous en saurons un petit peu plus après l’entraînement pour savoir s’il est opérationnel ou pas, enchaîne Pep. Ensuite, nous nous sommes fait la réflexion s’agissant de la constitution d’une défense à trois. Nous y avons réfléchi ensemble, avec tout le staff technique… Vous aurez la réponse demain. »
De là à imaginer un départ en fanfare ? Possible. « Attaquer fort la partie pour marquer rapidement, c’est une possibilité dans la stratégie. Après, il faut être conscient qu’on va devoir faire des choses que nous n’avions pas prévu au départ… Il faudra être là dans les temps difficiles du Barça, être là pour attaquer et leur poser des problèmes. Mais il faudra aussi être solidaires dans les moments où nous allons souffrir… »
Et ce n’est pas Rémy Vercoutre qui dira le contraire…
AD, au Camp Nou