S’abonner au mag
  • International
  • Italie

Fabbricini: « Mancini? Un bon choix, mais pas le mien »

AC
Fabbricini: «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Mancini? Un bon choix, mais pas le mien<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Désigné pour prendre temporairement la tête de la Fédération italienne (FIGC) après la démission de Carlo Tavecchio, Roberto Fabbricini vient à son tour de laisser la gouvernance de la FIGC à Gabriele Gravina, élu lundi 22 octobre au sommet de l’institution.

Un départ qui lui permet d’ouvrir grand son gosier sur la nomination de Roberto Mancini comme sélectionneur de la Nazionale, toujours loin de faire l’unanimité au pays :

« Le poste de commissaire technique ? Mancini était un bon choix, que j’ai partagé, mais ce n’était pas le mien… Alessandro Costacurta (alors vice-président de la FIGC, N.D.L.R.)s’est vu confier l’entière responsabilité du dossier par le CONI (le comité national olympique italien, N.D.L.R.). Il est parti à 1 000 à l’heure avec seulement trois candidats en tête: Carlo Ancelotti, sa préférence, Roberto Mancini et Gigi Di Biagio… Moi, j’aurais envisagé des entraîneurs de Serie A, peut-être Marco Giampaolo ou Gian Piero Gasperini. Ranieri, aussi… Mais Costacurta ne nous a pas écoutés. Ils nous a dit : « Ne me faites pas rire. » »

Faut croire qu’Alessandro voulait à tout prix être témoin de la reformation du duo Mancini-Balotelli. Pour peut-être savourer une fois de plus des moments d’anthologie, comme celui-ci :

Gattuso ira « vivre loin de l’Italie » en cas de non-qualification à la Coupe du monde

AC

À lire aussi
Logo de l'équipe Israël
L’Italie écrase Israël
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Italie-Israël (3-0)
L’Italie écrase Israël

L’Italie écrase Israël

L’Italie écrase Israël
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez : France - Allemagne  (2-2)
Revivez : France - Allemagne (2-2)

Revivez : France - Allemagne (2-2)

Revivez : France - Allemagne (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!