S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J2
  • Danemark-Pays de Galles (2-0)

Eriksen et les Danois reprennent le boulot face aux Gallois

MR
Eriksen et les Danois reprennent le boulot face aux Gallois

Danemark 2-0 Pays de Galles

Buts : Eriksen (32e et 62e, sp) pour le Danemark

Les Danois ont remis leur rouge de travail.

Les joueurs de futsal et les amateurs ont été renvoyés à la maison, et les habituels pensionnaires de la sélection, ayant boycotté le match amical face à la Slovaquie pour une histoire de sponsors, ont repris leur poste. Et si Gareth Bale allume une mèche qui flirte avec le poteau entre deux frappes non cadrées de Thomas Delaney, c’est Christian Eriksen, reprenant d’une frappe croisée un centre de Dalsgaard, qui rassure les tribunes d’Århus quant aux bonnes intentions de leurs footballeurs syndiqués (1-0, 32e).

Emmenés par un Bale volontaire, bien que mal inspiré sur coup franc, les Gallois maintiennent beaucoup d’intensité, mais concèdent un penalty assez dur à avaler. Le jeune Ethan Ampadu contre le centre de Fischer de la main et offre à Eriksen une balle de doublé. Forcément, le joueur de Tottenham, impliqué sur 18 buts lors des 20 derniers matchs du Danemark, ne se fera pas prier pour le convertir (2-0, 62e). Plus tard, Braithwaite est à deux doigts de plier l’affaire, alors que Delaney bute sur Hennessey, mais cela suffit aux hommes de Hareide pour rejoindre leur hôte en tête du groupe 4 de cette deuxième division de Ligue des nations.


Danemark (4-3-3) : Schmeichel – Dalsgaard, Jørgensen, Kjær, Larsen – Eriksen, Schöne, Delaney – Poulsen, Braithwaite, Sisto (Fischer, 46e). Entraîneur : Åge Hareide.

Pays de Galles (4-2-3-1) : Hennessey – Gunter, Chester, Mepham, Davies – Allen, Ampadu – Lawrence, Ramsey, Roberts – Bale. Entraîneur : Ryan Giggs.

La Belgique détruit le Liechtenstein et se qualifie pour le Mondial, le Pays de Galles en barrage

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!