Buts : Gudmunsson (49e SP, 89e SP) pour la Fio // Gila (41e) pour la Lazio
En France, il fallait être branché sur… pour voir le match.
La Fiorentina a gagné son premier match de la saison. L’équipe de Florence s’est imposée devant la Lazio, ce dimanche à l’heure du déjeuner (2-1). Prêté par le Genoa, l’international islandais Albert Guðmundsson a offert la victoire à son club en marquant deux penaltys en seconde période au gardien Ivan Provedel (49e et 90e). En première période, la Lazio a ouvert le score, par l’intermédiaire de Mario Gila (49e). Sur un coup franc tiré par l’ancien Marseillais Nuno Tavares, l’Espagnol a marqué de la tête son premier but en Serie A.
À la mi-temps, l’entraîneur de la Fio Raffaele Palladino a eu la bonne idée de remplacer son défenseur central argentin Lucas Martínez Quarta par Guðmundsson, qui disputait là son premier match de la saison. Les fautifs sur les penaltys ? Matteo Guendouzi et Nuno Tavares, les deux anciens Marseillais.
Cristiano Ronaldo a trouvé son modèle en matière de penalty.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.