S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Wolverhampton

Diogo Jota : « Je joue avec Telford United sur Football Manager »

FB
Diogo Jota : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je joue avec Telford United sur Football Manager<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Diogo, libre dans sa tête.

Dans un entretien accordé au Guardian ce mardi, l’attaquant de Wolverhampton Diogo Jota raconte dans le détail son confinement en Angleterre. Et même si son Portugal natal lui manque, il reconnaît qu’il est préférable pour lui d’être éloigné de ses racines : « Si j’étais au Portugal, cela pourrait être encore plus difficile à gérer, car je serais plus près de mes amis et de ma famille, et la tentation d’avoir des contacts sociaux serait plus grande. »

Le prolifique joueur de 23 ans, déjà auteur de quinze buts toutes compétitions confondues cette saison, loue également les différentes actions des Wolves pour permettre à tous les joueurs de vivre le confinement dans les meilleures conditions : « Le club a réussi à trouver un panier avec toutes sortes de nourriture, nous n’avons donc pas à faire de courses, dévoile l’attaquant. Dans le domaine médical, nous avons aussi un kit avec tout ce dont nous avons besoin : des masques, du désinfectant pour les mains… Le club fait tout ce qui est en son pouvoir pour que nous ne manquions de rien. »

Enfin, Jota – comme une grande majorité de footballeurs – révèle qu’il passe le temps en jouant à Football Manager. Mais pas question de se faciliter la tâche en entraînant les mastodontes que sont Manchester United, Liverpool ou le Barça : « Il se trouve que je joue avec Telford United. » Et visiblement, il absorbe le jeu matin, midi et soir : « Je suis déjà en 2029 » , lâche-t-il. Une expérience qui lui permet d’ailleurs, de son propre aveu, de mieux comprendre certains choix de son coach Nuno Espírito Santo dans la réalité.

Tout bénef.

Tottenham deuxième, West Ham et Wolverhampton toujours sans victoire

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

03
Revivez Metz-Marseille (0-3)
Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!