S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Dimitri Payet sur l’épisode de la Commanderie : « Ça m’a aidé à être celui que je suis »

TT
37 Réactions
Dimitri Payet sur l&rsquo;épisode de la Commanderie : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ça m&rsquo;a aidé à être celui que je suis<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Un incident qui a laissé des traces, mais pas forcément des mauvaises.

Avant la double confrontation en demi-finales de Ligue Europa Conférence face à Feyenoord, Dimitri Payet s’est confié à travers une auto-analyse sur RMC. Revenant sur la saison actuelle de l’OM et les incidents qui l’ont marqués au cours de sa carrière, un sujet revient : l’apprentissage. En parlant à la troisième personne, le Marseillais se lance : « Je pense que le Dimitri Payet qui avait vingt ans n’était certainement pas aussi bon que le Dimitri Payet d’aujourd’hui. Parce qu’il lui manquait plein de choses : de l’expérience, de la maturité, ce côté un peu plus mature, un peu plus malin. J’ai grandi parce que je me suis trompé, j’ai commis des erreurs. »

Il enchaîne son développement : « Je suis tombé, pas mal de fois. Tout ça m’a appris à être plus fort mentalement, à être plus calme, à gérer certaines situations différemment. Le fait d’avoir passé quasiment huit ans ici, ça vous fait grandir beaucoup plus vite. » Après son analyse pointue, il revient sur la « crise » olympienne d’il y a un an et les incidents de la Commanderie survenus le 30 janvier 2021 : « J’étais l’une des cibles,[…]cela a duré un certain temps, mais ça m’a aidé à être celui que je suis un an après. »

Une reconversion en tant que prof de philo n’est pas à exclure.

OM : la machine à laver les espoirs

TT

Commentaires

Les membres ont posté 37 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.