S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • France-Espagne (0-2)

Deschamps : « C’est dans la difficulté que les joueurs vont apprendre »

GM
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est dans la difficulté que les joueurs vont apprendre<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Face à l’Espagne, les Bleus n’ont jamais vraiment donné une impression de maîtrise. Dominés sur l’ensemble de la rencontre, et notamment en fin de match, ils ont d’ailleurs fini par concéder une victoire on ne peut plus logique (0-2).

Au micro de TF1, juste après la rencontre, Didier Deschamps n’a d’ailleurs pas nié la supériorité espagnole : « On a été malmenés en première mi-temps parce qu’on n’a pas su… on a eu beaucoup de pertes de balle. On est mieux rentré dans cette deuxième mi-temps, on aurait même pu mener, mais ce n’est pas le cas. On a souffert à la fin, certes, mais on a fait de bien meilleures choses en seconde mi-temps face à une équipe qui a beaucoup de qualités. C’est dans la difficulté que les joueurs vont apprendre. Il y en a qui découvrent le niveau international, donc ça passe par là. Rencontrer l’Espagne en amical, c’est pas une partie de plaisir, ça ne l’a jamais été. Mais on a besoin de match comme ça aussi, quitte à être en difficulté. »

Le sélectionneur a également pris le temps de donner son avis sur la vidéo, utilisée pour la première fois en France et défavorable à l’EdF, ce mardi : « C’est nouveau, mais si c’est vérifié et que c’est juste, pourquoi pas ? Ça change un peu le football, bien évidemment… C’est en notre défaveur aujourd’hui, mais si on doit en passer par là, ça sera valable pour tout le monde. C’est comme ça, c’est l’évolution du football et il faudra s’adapter. »

Dans le jeu aussi, hein.

Iker Casillas victime d’un vol, sa femme de ménage arrêtée

GM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!