- Bundesliga
- J25
- Stuttgart-Gladbach (3-2)
Des stadiers impliqués dans une bagarre lors de Stuttgart-Gladbach
La remontada qui rend fou.
Mené 2-0 par Gladbach ce samedi, Stuttgart a totalement renversé la partie pour l’emporter 3-2 dans son stade et rendre fous de joie ses supporters. Côté parcage visiteurs, l’ambiance était évidemment tout autre. Une dispute entre deux spectateurs a éclaté, poussant les agents de sécurité à intervenir et à mettre les intéressés hors de la tribune. Problème : de nombreux coups ont été distribués, et des vidéos consternantes font le tour de Twitter depuis plusieurs heures.
Am Ende des Spiels #vfbbmg kam es zu einem absolut unverhältnismäßigen Gewalt-Einsatz der @VfB-Ordner. Wir stehen mit einem verletzten @borussia-Fan im Kontakt. Weitere Fans, die verletzt worden sind, sollen sich ihre Verletzungen bitte attestieren lassen und bei uns melden. pic.twitter.com/dCi4PflSGD
— Fanhilfe Mönchengladbach (@FanhilfeMg) March 5, 2022
Ce dimanche, Stuttgart a publié un communiqué pour réagir à ces événements. « La collecte d’images et de témoignages a commencé, tant de la part des supporters que des collaborateurs du service d’ordre. Les deux clubs sont en train d’échanger, de visionner les images et de travailler ensemble sur les événements », avance le VfB. De son côté, le Fanhilfe Mönchengladbach explique soutenir « les fans concernés en cas de plainte pénale » et affirme que « ces personnes n’ont pas leur place pour faire régner l’ordre, mais devant un tribunal ».
Ce n’est donc pas qu’en France que les tribunes sont gangrénées.
AL