S’abonner au mag
  • France
  • Amiens

Des parlementaires de la Somme contestent la relégation d’Amiens

QC
16 Réactions
Des parlementaires de la Somme contestent la relégation d’Amiens

Amiens sort son (énième) joker.

Ce mercredi, comme le rapporte L’Équipe, cinq députés et trois sénateurs de la Somme ont envoyé un courrier à Matignon, au ministère des Sports ainsi qu’aux instances du foot français pour contester la descente d’Amiens en Ligue 2. « Nous vous demandons solennellement de faire preuve d’humanité tout en respectant les valeurs du football et l’équité sportive. Mettez en place d’ici au 30 juin une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison prochaine », demandent les parlementaires.

Selon ces élus, dont font partie François Ruffin (LFI) et Barbara Pompili (LREM), la situation de crise justifie une mesure exceptionnelle, à contre-pied du vote de l’assemblée générale de la LFP contre une Ligue 1 à 22. L’assemblée fédérale de la FFF doit encore se réunir ce vendredi pour entériner le renouvellement de la convention avec la LFP, limitant à 20 le nombre de clubs en L1.

Pas dit que ce soit suffisant.

QC

Commentaires

Les membres ont posté 16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.