- Angleterre
- Arsenal
Des cartes à collectionner Thomas Partey validées par Arsenal

On dirait une mauvaise blague.
Les cartes à collectionner des joueurs de Premier League font leur retour dès le mois d’août prochain dans les catalogues Topps 2025-2026. On pourra y retrouver les joueurs qui ont le plus marqué le championnat anglais la saison dernière, ainsi que… Thomas Partey, inculpé pour cinq faits de viol le 4 juillet dernier, explique The Athletic. Un choix au mieux extrêmement maladroit, qu’Arsenal a approuvé en mai dernier.
𝗜𝗧’𝗦 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟: Topps and the Premier League have reunited for a long-term trading card & collectibles partnership. pic.twitter.com/zuhxOgCHrq
— Topps (@Topps) July 17, 2025
Pas de rétropédalage possible
La décision de l’inclure dans la liste des Gunners représentés dans le catalogue date, certes, d’avant son inculpation par la police britannique, mais le club londonien aurait été mis au courant dès 2021 des accusations dont l’international ghanéen fait l’objet.
En production depuis mai dernier, les cartes ont déjà été mélangées dans les paquets. Aucun moyen, donc, de retrouver celles de l’ancien milieu d’Arsenal. Les paquets en question seront mis en circulation à partir du 7 août prochain au Royaume-Uni, soit deux jours après la comparution de Thomas Partey devant le tribunal de Westminster.
Après avoir échappé à la mort au Malawi, il devient l’artiste de rue emblématique d’ArsenalARM