S’abonner au mag
  • France
  • Amiens

Coronavirus : les joueurs d’Amiens ont été testés

DDG
6 Réactions
Coronavirus : les joueurs d’Amiens ont été testés

Ils vont savoir.

En France, les tests de dépistage du Covid-19 restent réservés aux personnes présentant des symptômes. Pas au Amiens SC. Déterminé à reprendre l’entraînement dès le 11 mai, le club de Picardie a trouvé le moyen de faire passer ces fameux tests à ses joueurs dans un laboratoire, vendredi, pour permettre aux « négatifs » de retâter du ballon en toute sécurité dans deux semaines.

« Nous aurons les résultats de ces tests lundi », a confirmé le président d’Amiens Bernard Joannin sur RMC. « Nous serons dans l’obligation de faire des tests tous les quatre jours une fois que l’entraînement aura repris. Je pense que la Ligue va l’imposer à tous les clubs. Il faut en permanence que nous soyons sûrs que nos joueurs et notre staff ne sont pas exposés. » De manière générale, un protocole en cours d’élaboration avec la Commission médicale de la FFF et les médecins des clubs professionnels prévoit un possible retour des joueurs à leur centre d’entraînement la semaine du 11 mai, pour y effectuer un bilan médical complet (cardiologique, virologique et psychologique), des tests PCR, puis un suivi médical quotidien, précise L’Équipe.

DDG

Commentaires

Les membres ont posté 6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous regardé France-Irak jusqu'au bout ?

Oui
Non
Fin Dans 12h
90
49
32
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.