S’abonner au mag
  • Chine
  • Guangzhou FC

Chine : le Guangzhou FC relégué après neuf titres en douze ans

MDG
31 Réactions
Chine : le Guangzhou FC relégué après neuf titres en douze ans

Une page se tourne en Chine.

Le Guangzhou FC, institution du football chinois, est officiellement relégué de la Super Ligue après sa défaite contre Changchun Yatai (4-1). Bien qu’il reste une journée à disputer, le club terminera quoi qu’il arrive à la dix-septième et avant-dernière place du championnat (le Hebei FC étant officiellement dernier, après un retrait de neuf points pour salaires impayés). C’est ainsi par la petite porte que l’écurie quitte l’élite, après avoir décroché le titre, de 2011 à 2017 puis en 2019.

Le géant immobilier Evergrande, propriétaire du club, se trouve en effet dans une situation financière délicate depuis plusieurs mois. Sa dette s’élevant à plus de 300 milliards de dollars. De nombreuses figures seront passées par ce club, comme Alberto Gilardino, Jackson Martínez, Robinho, Paulinho ou l’illustre Darío Conca, qui fut le joueur le mieux payé de la planète entre 2011 et 2013.

Ever(trop)grande.

La FIFA et la Chine signent un contrat record

MDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
  • Enquête
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu

Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu

Vous aviez aimé notre très grande enquête sur Dupont de Ligonnès de l’été 2020? Voici celle, massive, sur Jeffrey Epstein! Retrouvez ici l'intégralité de notre enquête.

Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.