S’abonner au mag
  • Premier League
  • J26
  • Crystal Palace-Chelsea (0-1)

Chelsea s’impose au buzzer à Palace

PC
Chelsea s’impose au buzzer à Palace

Crystal Palace 0-1 Chelsea

But : Hakim Ziyech (89e) pour les Blues

Les Eagles plumés sur le gong.

À trois jours de la réception de Lille en Ligue des champions, Chelsea a eu toutes les peines du monde pour se défaire de Crystal Palace au Selhurst Park (0-1).

Sous le vent, les deux équipes londoniennes ont offert un match assez rythmé. Privé de son atout maître Conor Gallagher, pas autorisé selon les termes de son prêt à jouer contre son propre club, Palace a laissé peu d’espace au tout récent champion du monde des clubs. Les Eagles sont même proches d’ouvrir la marque sur un contre éclair dès la 7e minute, mais Michael Olise croise trop sa tentative. Chelsea, dominateur en première période, peut s’offrir un but 100% français, lorsque Malang Sarr, titulaire sur le côté gauche de la défense des Blues, trouve N’Golo Kanté face au but à la 20e minute, mais devant le Français, comme sur une puissante frappe lointaine de Rüdiger (11e), Guaita s’interpose.

Wilfried Zaha, parfaitement mis en orbite par Olise, manque de faire rentrer les Eagles au vestiaire avec un but d’avance (46e). Pas de quoi mettre en boîte les locaux, qui prennent l’ascendant sur la bande à Tuchel dès le début de la seconde période, mais sans parvenir à se montrer vraiment menaçants. Ils seront punis, pourtant, en deux temps : Hakim Ziyech croit ouvrir le score à la 75e, mais le but est finalement refusé, pour un hors-jeu de Romelu Lukaku. Sauf que le Marocain ne se trompe pas au moment de reprendre le centre de Marcos Alonso, au bout du temps réglementaire (89e), pour donner les trois points à Chelsea.

Les Lillois sont prévenus.


Crystal Palace (4-3-3) : Guaita (Butland, 46e) – Clyne, Andersen, Guéhi, Mitchell – McArthur (Mateta, 90e+2), Kouyaté, Schlupp – Olise, Ayew (Eze, 85e), Zaha. Entraîneur : Patrick Vieira.

Chelsea (3-4-3) : Mendy – Christensen, Silva, Rüdiger – Pulisic, Kanté (Loftus-Cheek, 74e), Jorginho (Kovačić 74e), Sarr (Alonso, 74e) – Ziyech, Lukaku, Havertz. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Résultats et classement de la Premier League 2021-2022
Liverpool enchaîne contre Norwich, Salah atteint les 150 buts
Tottenham deuxième, West Ham et Wolverhampton toujours sans victoire

PC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!