S’abonner au mag
  • Premier League
  • J20
  • Chelsea-Brighton (1-1)

Chelsea rattrapé par Brighton sur le fil

MD
Chelsea rattrapé par Brighton sur le fil

Chelsea 1-1 Brighton

Buts : Lukaku (28e) pour les Blues // Welbeck (90e+1) pour les Seagulls

Ça leur pendait au nez…

Après s’être longtemps accrochés à l’ouverture du score de Romelu Lukaku en première période, les Blues ont logiquement vu les Seagulls, longtemps maladroits devant le but, parvenir à trouver le chemin des filets dans les derniers instants de la rencontre. Un scénario de folie digne des plus beaux matchs que les périodes de fêtes du Royaume de la Reine peut nous offrir.

Et pourtant tout avait bien commencé pour Chelsea. Conscients qu’il fallait absolument profiter de la défaite de Liverpool plus tôt cette semaine pour devenir le nouveau dauphin de Manchester City, les Blues avaient parfaitement entamé la rencontre. C’est par Romelu Lukaku que Chelsea a ouvert la marque. Le Belge a repris de la tête un corner merveilleusement bien tiré par Mason Mount juste avant la demi-heure de jeu (1-0, 28e). Le match a ensuite paradoxalement basculé, et les visiteurs n’ont cessé de tenter leur chance. Avec 9 tirs à 5 en seconde période, la punition est finalement tombée dans les derniers instants du temps additionnel. Danny Welbeck, tout juste rentré, a repris un centre de Cucurella, croisé parfaitement sa tête (1-1, 90e+1), et a plongé les hommes de Thomas Tuchel dans le doute, à trois jours de la réception de Liverpool.

Il faut tout de suite endosser le bleu de travail.


Chelsea (3-4-2-1) : Mendy – Azpilicueta, Christensen (Chalobah, 46e), Rüdiger – James (Alonso, 27e), Kovačić, Jorginho, Hudson-Odoi (Kanté, 67e) – Mount, Pulisic – Lukaku. Entraîneur: Thomas Tuchel.

Brighton (5-4-1) : Sánchez – Lamptey (Mwepu, 66e), Veltman, Burn, Cucurella, March – Moder, Lallana, Bissouma, Mac Allister (Welbeck, 80e) – Maupay. Entraîneur : Graham Potter.

Résultats et classements de Premier League Porté par Salah et (surtout) Ekitiké, Liverpool retrouve la victoire en championnat

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!