S’abonner au mag
  • FIFA

Blatter : « La FIFA n’est pas une mafia »

GA
Blatter : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La FIFA n&rsquo;est pas une mafia<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Plus c’est gros…

Sepp Blatter, ancien président historique de la FIFA (1998-2015), a défendu son bilan à la tête de l’instance internationale du foot dans une interview à Marca. « La FIFA n’est pas une mafia » , a-t-il assuré.

Une formule qui peut faire sourire après toutes les arrestations de hauts dirigeants ces derniers temps. Toujours suspendu de toute activité liée au football, l’ex-dirigeant suisse a poursuivi avec vigueur : « Ceux qui l’ont affirmé doivent le rectifier. Ce sont des personnes individuelles impossibles à contrôler. Quand je suis arrivé, il y avait onze personnes qui travaillaient. Il y en a 800 maintenant. Dans le football à l’époque, il n’y avait pas de problème, car il n’y avait pas d’argent. »

Sepp Blatter a par ailleurs affirmé du bout des lèvres que la FIFA devait éventuellement subir quelques changements : « Peut-être devrions-nous changer l’organisation de base, avec un code d’obligations à contrôler de l’extérieur. »

Peut-être bien, en effet…

GA

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine