S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J2
  • Auxerre-Grenoble (3-0)

Auxerre enfonce Grenoble et grimpe sur le podium

TB
27 Réactions
Auxerre enfonce Grenoble et grimpe sur le podium

Auxerre 3-0 Grenoble

Buts : Autret (3e, sp), Hein (14e) et Sakhi (85e)

Sereine comme l’AJA.

Séduisante dans le jeu, l’AJ Auxerre a rapidement planté deux buts à des Grenoblois dépassés avant de réciter son football pour s’imposer largement. Rien ne va plus dans l’Isère, où le GF38 glisse en dernière position.

Deux minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à ce match pour choisir de quel côté basculer. Un but refusé à Grenoble et Anani pour hors-jeu (1ère) suivi d’un penalty sifflé au terme d’un déboulé de Hein et transformé par Autret (1-0, 3e) et voilà Auxerre devant. En pleine confiance une semaine après leur succès inaugural à Amiens, les hommes de Jean-Marc Furlan doublent même rapidement la mise sur un contre conclu par ce même Hein, intenable dans son couloir droit (2-0, 14e). L’arrière-garde iséroise est trop régulièrement prise à défaut, tandis que le jeu mis en place par le quatrième de la saison passée reste trop imprécis ; Sakhi est même tout proche de profiter d’une grosse bévue pour aggraver le score (27e).

Les protégés de Maurizio Jacobacci essaient de tenir davantage le ballon après la pause, mais ce sont encore et toujours les blancs qui créent du danger. Perrin (60e) et Hein (65e) sollicitent Maubleu, avant qu’Autret ne rate le cadre de la tête à bout portant (66e). Sakhi vient finalement libérer l’Abbé Deschamps une bonne fois pour toutes d’une frappe lumineuse (3-0, 85e). Grand écart au classement puisqu’Auxerre est troisième, tandis que Grenoble, déjà lourdement battu par le Paris FC la semaine dernière, est lanterne rouge.

Alerte rouge dans les Alpes : il va falloir rentrer dans cette nouvelle saison.

Résultats et classement de Ligue 2 Dunkerque perd gros malgré un bijou, belle opération pour Clermont

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui sont les plus pathétiques en Coupe d'Europe ?

Les clubs anglais
Les clubs italiens
Fin Dans 18h
67
55
11
Revivez Celta Vigo - OL (1-1)
Revivez Celta Vigo - OL (1-1)

Revivez Celta Vigo - OL (1-1)

Revivez Celta Vigo - OL (1-1)
01
Revivez Lille - Aston Villa (0-1)
Revivez Lille - Aston Villa (0-1)

Revivez Lille - Aston Villa (0-1)

Revivez Lille - Aston Villa (0-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.